News

Prière de la légion de Marie

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante;
désormais tous les âges me diront bienheureuse ... [suite]

 

Causes des Saints

Les allocutions du senatus

Allocution de la Présidence du SENATUS, Sœur Christine YAO
Church Activities

Biographie de Frank DuFF

 

Frank DUFF 
est né à Dublin, en Irlande le 07 juin 1889. Il était l’aîné de sept enfants.
En 1913, il entra dans la Société de Saint-Vincent de Paul et était profondément influencé par l’esprit de la société. En tant que membre, il vint graduellement à avoir un grand amour pour les pauvres et les défavorisés en qui, comme en tous ceux qu’il rencontrait, il reconnaissait et honorait le Christ. 
En 1916, âgé de 27 ans, il publia sa première brochure : “Un Saint, moi ? Pourquoi pas ?”.
Dans cette brochure, il exprimait une des plus grandes convictions de sa vie, qui est que tous les hommes sans exception sont appelés à être Saints et que, à travers notre foi catholique, nous avons à notre disposition tous les moyens nécessaires pour y parvenir.
En 1917, il découvrit le Traité de Saint Louis-Marie de Montfort sur la Vraie Dévotion à la Marie, ouvrage qui changea complètement sa vie.
Le 07 septembre 1921, Frank DUFF fonda la Légion de Marie. Elle est une organisation d’apostolat des laïcs au service de l’Église sous la direction ecclésiastique. Son double objectif est le développement spirituel de ses membres et l’avancement du règne du Christ à travers Marie.
La Légion que l’on peut trouver dans plus de 168 pays, compte plus de 3 millions de membres actifs et beaucoup plus encore de membres auxiliaires (priants).
En 1965, le Pape Paul VI invita Frank DUFF à prendre part au Concile Vatican II en tant qu’observateur laïc, honneur par lequel le Pape reconnaissait et affirmait son énorme travail pour l’apostolat des laïcs.
Le 07 novembre 1980, Frank DUFF mourut. Il est enterré au cimétière GLASNEVIN à Dublin en Irlande. 
En juillet 1996, la Cause de sa béatification fut introduite par l’Archevêque de Dublin d’alors, aujourd’hui son Éminence Le Cardinal Desmond Connell.
Les grâces attribuées à son intercession doivent être notifiées par écrits à :
Légion de marie, De Montfort House,Morning Star Avenue, Brunswick Street,Dublin 7, Ireland.