News

Prière de la légion de Marie

Mon âme exalte le Seigneur,
exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur.
Il s'est penché sur son humble servante;
désormais tous les âges me diront bienheureuse ... [suite]

 

Causes des Saints

Les allocutions du senatus

Allocution de la Présidence du SENATUS, Sœur Christine YAO
Church Activities

Biographie de Alphonse LAMBE

Alphonsus LAMBE (connu comme Alfie) était né à Tullamore, Irlande en la fête de Saint Jean le Baptiste, le Vendredi 24 Juin 1932, pendant le Congrès Eucharistique International à Dublin.
Comme St Jean, il fut un précurseur – le précurseur de la Légion de Marie, que le Pape Paul VI décrivait comme ‘‘Le plus grand mouvement qui ait été établi pour le bien des âmes depuis l’époque des grands ordres religieux’’.
Après avoir passé une période de sa jeunesse au noviciat des Frères Chrétiens Irlandais, qu’il a dû quitter à cause de sa santé délicate, il découvrit sa vocation dans la Légion de Marie et fut nommé Délégué en 1953.
Avec Seamus Grace, il partit pour Bogota en Colombie, en la fête de Notre Dame du Mont Carmel (16 Juillet) de la même année.
Pendant presque six ans, il travailla sans cesse à la promotion de la Légion de Marie en Colombie, Argentine, Equateur, Uruguay et Brésil. Après une courte mais grave maladie, il mourut à Buenos Aires en la fête de Sainte Agnès le 21 Janvier 1959.
Dieu lui a accordé de grands dons naturels, une personnalité qui attirait les âmes pour le service et l’amour de Dieu, un enthousiasme contagieux et une facilité à apprendre les langues qui lui permit d’acquérir rapidement une aisance en Espagnol et en Portugais.
Durant ses années en Amérique du Sud, il établit un grand nombre de branches de la Légion de Marie et entraînera une multitude de personnes dans l’apostolat de la Légion. Sa dévotion à Marie était exceptionnelle et en contact avec les légionnaires et d’autres, il expliquait la Vraie Dévotion à Notre Sainte Dame et exhortait à sa pratique.
Il est enterré dans le caveau des Frères Chrétiens Irlandais au cimetière Recoleta à Buenos Aires.
La cause de sa béatification fut introduite par l’Archidiocèse de Buenos Aires en 1978.